photo Parcours des lanternes

Parcours des lanternes

Spectacle, Nature - Environnement

Forbach 57600

Du 29/11/2025 au 07/01/2026

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Forbach accueille le Sentier des Lanternes, spectacle grandeur nature, tout en lumières et magie ! Loin du tumulte quotidien, le Parcours des Lanternes offre une immersion totale dans un monde féérique. Cette année, de nouvelles lanternes et une nouvelle scénographie vous attendent ! Ouverture du Parcours des Lanternes à la Roseraie du Parc du Schlossberg, du 29 novembre au 07 janvier.

photo Théâtre - sortie de résidence - sourire est une bataille

Théâtre - sortie de résidence - sourire est une bataille

Conférence - Débat

Metz 57000

Le 08/01/2026

Les résidences sont des moments privilégiés où les équipes accueillies à l’Espace Bernard-Marie Koltès peuvent bénéficier d’un temps et d’un espace nécessaire à l’expérimentation, à la création, et au partage, tout en contribuant pleinement au projet culturel de l’Espace Bernard-Marie Koltès, acteur de la création contemporaine. L’histoire d’un frère et d’une sœur ayant traversé les mêmes violences intrafamiliales, chacun en ayant tiré des conclusions différentes. Tous deux sont empreints d’une volonté profonde de réparer autrui – peut-être aussi afin de se sauver eux-mêmes. Un même besoin de justice les porte, pourtant ils restent irréconciliables, figés l’un face à l’autre dans l’impression d’avoir dû choisir un camp.

photo Exposition - Johannes Felder, fracture ouverte »

Exposition - Johannes Felder, fracture ouverte »

Peinture, Exposition

Metz 57000

Du 02/01/2026 au 07/01/2026

Peinture – Allemagne Depuis plusieurs années, Johannes Felder consacre son travail au thème du paysage. Il associe la peinture abstraite à des formes d’expression cinématographiques et considère le paysage non pas comme une représentation de la nature, mais comme un concept culturel et une expérience esthétique. Dans un processus de travail ouvert et intuitif, il crée des images dans lesquelles la couleur, la forme et la sensation se condensent. Les ruptures et les imperfections restent non seulement visibles, mais font partie intégrante de la création de l’image. Il en résulte des paysages spirituels qui ouvrent des espaces émotionnels et intellectuels. Partenariat : Galerie In der Promenade